Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
take my sister, i don't mind
21 février 2007

pour conduire

Samedi dernier, en prenant la voiture j'ai cherché un CD à emprunter à ma maman pour l'autoradio et je lui ai piqué Howl. Bon, c'est le choix le plus parfait que j'ai fait depuis très longtemps (la dernière fois j'avais pris ma compilation Pop à Paris Vol. Sos Mesdemoiselles, et ça c'était vraiment mon choix le plus médiocre, depuis le jour de mon permis). Bref, conduire avec cet album c'est tout aussi géniale que de conduire avec le premier album de Blondie. ET PUIS ça m'a permis de re-découvrir l'album parce qu'en réalité je l'avais un peu laissé de côté, tout neuf dans son boitier. La piste #2, la chanson titre, je l'aime beaucoup. Je sais déjà que les mauvaises langues diront "c'est l'orgue blablabla". Ben oui, c'est l'orgue, l'orgue c'est beau, et celui de l'intro de Howl il fait un peu Eletrelane.

Et puis, pour parodier Chuck Kloterman dans "Je, La mort et le Rock'n'Roll", je dirais que je suis probablement la pire conductrice existante et que la seule raison pour laquelle jamais je n'arreterais de conduire c'est pour écouter du rock en voiture. C'est un peu comme écouter de la musique en faisant la vaisselle sauf que là il y a la route, la vitesse, le paysage qui défile, tout ça. C'est mieux que la mousse, quand même.

Il y a cette "didn't song" qui me fait perdre la tête.

Image : Christina Ricci dans Buffalo'66 (Vincent Gallo)

Publicité
Publicité
Commentaires
take my sister, i don't mind
Publicité
Publicité