Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
take my sister, i don't mind
28 août 2006

L'affaire King Crimson



Depuis que j'ai réussi à faire dire à mon père : "Non, je n'aime pas le rock", je n'ai plus aucun scrupule à dépouiller cette partie de sa discothèque.
Une des choses les plus illarantes là dedant, c'est de retourner les vinyls.

La plupart sont signés de la main de mon père, de celle de ma mère ou encore d'un certain "Robert" à qui, semblerait-il mes parents ont volés beaucoup d'albums dans leur jeunesse... (dont Black & Blue, et un album de Van Der Graff Generator, merci mec !). Ensuite, j'ai tout déplacé et organisé une grande scéance d'écoute dans le salon. Ca a attiré ma maman, qui s'est mise à commenter chacunes de mes découvertes, jusqu'à "In the Court of the Crimson King" (1969) ou, sans hésitation, elle a déclaré : "celui là est à moi, j'adorais cet album, je le connais par coeur."
Sauf que j'avais tout inspecté, et que je savais que derrière il y avait le prénom de mon papa. Pendant quelques secondes, j'ai penser lui dire, en ricanant interieurement : "Ben, alors papa à du le confondre avec un vinyl de Chicago..." . Et puis finalement j'ai rien dit... Sauf qu'elle a quand même finit par retourner le vinyl, même qu'elle a eu l'air vachement décue, du coup, j'ai pas osé lui dire que les vinyls de Yes et d'America eux, sont signés de sa main...

Publicité
Publicité
Commentaires
take my sister, i don't mind
Publicité
Publicité